top of page

Projet "un potager sur le balcon" #1

Nous sommes parisiens et notre seule verdure est celle du parc à coté de chez nous.

Après une conversation avec mon beau père, je me suis dit que réaliser un potager sur notre balcon était une très bonne idée.

Nous avons décidé, Monsieur B et moi, de faire de notre balcon un petit havre de paix.

Vous allez suivre l'évolution de ce balcon et les astuces pour réaliser ce projet sans acheter tout fait.

Vous aurez aussi des DIY faciles à réaliser et des astuces pour faire un potager BIO.

 

Pour ce premier article, je voulais vous parler d'une superbe box que j'ai trouvé sur la toile.

Il s'agit de la "box à planter". C'est une petite box mignonne et bien conçue. La box est trimestrielle: elle suit les saisons de l'année. Pour celle du printemps, nous avons 5 semis, un fascicule et une petite surprise.

Pour les semis du printemps, il y a:

- Des haricots "Langue de Feu"

- Des capucines "Major Naine"

- Du chou-rave "Azur Star"

- De l'arroche Rouge

- Du Basilic "Genove"

 

Et pour apprendre à planter tout ce petit monde, il y a un fascicule explicatif.

Il est plutôt bien pensé puisque l'on vous explique comment semer, entretenir et récolter votre place et surtout, on vous donne une petite recette pour préparer tout ça.

 

Ce mois-ci nous avons aussi une surprise... Il s'agit d 'un chaman gardien des herbes.

C'est une petite figurine à planter près de vos herbes. Il veillera sur votre précieuse récolte. Cette petite chose est réalisée par Miwitipee. Ils ont pleins de petits objets en bois originaux bien travaillés.

 

J'aime beaucoup cette box, assez simple mais ingénieuse. On vous accompagne pleinement dans la réalisation de votre potager et dans l'entretien de vos pousses. Pour ceux qui n'ont pas la main verte, ça donne de l'espoir!! ^^ Merci d'ailleurs à Camille d'avoir préparé mon colis !!

 

Avec la box, j'ai pris sur leur e-shop, les mini pots gris d'un litre et un petit pot rouge de 20 litres pour pouvoir en mettre le long du balcon en attendant d'installer le potager.

Ils sont en matériaux recyclés et biologiques.

Vous remarquerez qu'un intrus s'est glissé rapidement dans le grand pot. La grande passion des sacs du chat Lionel!

J'ai hâte de faire pousser tout cela!

 

Pour l'épisode deux, nous vous montrerons la structure choisie pour le potager et l'aménagement de celui-ci.

Pour suivre les aventures de nos jeunes pousses, n'hésitez pas à me suivre sur mon instagram en page d'accueil.

 

Petit bonus: le bêtisier de l'incruste de Lionel sur mes scènes photos!

J'en peux plus de ce chat ^^!

bottom of page