top of page

DIY: Customisation de t-shirts avec des patchs thermocollants

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la mode en ce moment et surtout pour ce printemps est de porter des vêtements avec des broderies.

On peut trouver des t-shirts avec d'énormes roses sur le devant ou encore des vestes avec des broderies dans le dos.

Je trouve cette mode colorée mais pas assez personnalisée à mon goût.

La broderie, c'est cool si vous pouvez faire en sorte d'avoir un vêtement unique.

J'ai remédié à cela!

Voici deux vêtements customisés avec des broderies.

Je vais vous montrer comment, simplement, on peut customiser deux t-shirts.

 

Le matériel:

-Des vêtements

-Des patchs thermocollants

-Un fer à repasser

-Des tissus

-Une planche à repasser ou un tissu épais

 

Les achats

J'ai acheté les deux t-shirts chez H&M dans les vêtements basiques entre 6€ et 7€ pièce

Pour les patchs, vous avez le choix! Les boutiques de DIY en proposent beaucoup. Mais moi, je me suis tournée vers Amazon. J'ai payé les patchs en tout 10€ pour 20 pièces et je les trouve top. Voici un lien pour vous rendre sur la page du vendeur que j'ai choisi. J'ai déjà testé le lavage avec les créations qui suivent et les patchs sont restés.

Et puis le fer à repasser, celui de mamie suffit, du moment que vous protégez bien la table ou que, si vous avez de la place, vous avez une table à repasser.

 

La réalisation

1er étape:

Bien protéger son plan de travail. On ne sait jamais, une erreur est si vite arrivée.

2ème étage:

Déterminer les endroits ou vous allez apposer les motifs.

3ème étape:

Placez votre écusson, côté thermocollant sur le tissu à coller.

4ème étape:

Couvrez avec une pattemouille ou sur l’envers de tissu légèrement humidifié. Positionnez un tissu sec dans le vêtement.

5ème étape:

Appliquez le fer en appuyant fortement pendant 30-40 secondes. Attention à la température, vous ne devez pas bruler le tissu mais le chauffer.

6ème étape:

Laissez refroidir le tissu avant de le retirer de la surface de travail.

Si les patchs ne tiennent pas ou si vous avez peur de les perdre, n'hésitez pas à faire quelques points de couture.

 

Et voilaaaa, des supers habits personnalisés et à votre goût.

Vous n'aurez pas le même que tout le monde, et ça c'est plutôt cool.

 

Liste des liens internet pour trouver les produits

 

Variez les plaisirs et mettez en application toute votre imagination.

Il faut que ça vous plaise et c'est le principal.

N'hésitez pas à me dire en commentaires si les DIY vous intéressent et si vous avez des idées de customisation, j'adore tester ^^.

bottom of page