top of page

Les lectures du mois de Mars 2017

Ce mois ci, je n'ai pas eu vraiment le temps de lire. Mais voici deux livres que j'ai pu apprécié sur le mois de Mars.



L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Furertolas.




C'est l'histoire d'un fakir qui débarque en France pour une journée et demande à un chauffeur de taxi gitan de l'amener au Ikea le plus proche. (ceci n'est pas une mauvaise blague!) De la, les péripéties n'arrêtent plus pour notre fakir. Il reste coincé dans le magasin Ikea d'Ile de France et par un hasard malencontreux, se retrouve coincé dans une armoire en métal, direction le Royaume Uni. Il rencontre des clandestins sur son chemin et se lie d'amitié.

Ce livre met surtout en lumière un sujet d'actualité: l'immigration et la clandestinité.

La difficulté de passer d'un pays à un autre pour y trouver la sécurité et un emploi. Se cacher pour passer coûte que coûte les frontières. Et la peur de ne pas arriver à destination et de ne pas retrouver les siens qui ont eu la chance d'arriver avant.

Ce livre mêle l'humour, la dérision, le courage et la dure réalité. Il met également en lumière la stupidité de certaines lois européennes qui ne respectent pas l'être humain et en fait simplement une marchandise de transport.


J'ai beaucoup aimé ce livre et il m'a permis d'ouvrir les yeux et de se projeter sur ce que l'on ne voit pas au delà des reportages et de ce que nous dit la presse.


 

Harry Potter et l'enfant maudit J.K Rowling, John Tiffany et Jack Thorne.




J'avais demandé ce livre pour Noël. J'avais encore pas mal de livres à lire donc je m'y suis mise en Mars avec beaucoup de hâte.


Harry Potter et son univers m'avait beaucoup manqué. Ce livre est le scénario de la pièce qui se joue actuellement à Londres.

J'avais une appréhension sur la lecture d'une pièce puisque la dernière que j'ai pu lire n'était pas facile à suivre.


Mais cette pièce est plaisante à lire.

Tous les personnages sont là mais 19 ans après la grande bataille de Poudlard.


On retrouve le jeune fils d'Harry Potter, Albus Severus Potter et le fils unique de Drago Malfoy, Scorpius Malefoy.

Dès la première année à Poudlard, il deviennent amis et vivent une histoire incroyable. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans vous spoiler car les péripéties commencent très vite et je risque de vous en dire un peu trop. Juste, lisez le parce que ce qui s'y passe est incroyable et inimaginable. J'en ai eu des frissons.


Cette histoire vous fait retomber dans les souvenirs des anciens volets et vous donne la nostalgie que l'on attend tous.

Je suis resté en haleine du début à la fin et je ne pouvais pas m'arrêter de lire.


Et puis à la fin, le vide se fait de nouveau et on espère, du plus profond de notre cœur, que Mme Rowling nous fasse une suite (ou au moins un film tiré de la pièce, s'il vous plaiiittt!!)


Je pourrais parler de cette univers une éternité et vous dire que depuis toujours, la vie de ce jeune homme et de ses 2 meilleurs amis me fascinent. (Mon personnage préféré, c'est quand même Sirius Black ^^).



Et vous, vous avez lmu quoi de beau ce mois de Mars? N'hésitez pas à commenter pour partager !!


bottom of page