top of page

Recette du Marbré

J'ai toujours été difficile avec ce gâteau.

Il peut être parfois sec et parfois pas assez cuit, ou trop sucré ou pas assez.

Comme je ne m'avoue jamais vaincu, j'ai testé une recette que j'ai amélioré à mon goût.

Et je peux vous dire que je suis fière de moi. Ce gâteau est vraiment comme il faut. Que cela soit au niveau dosage de sucre et le temps de cuisson. Oui, j'ai me lancé des fleurs.

Monsieur B a tout mangé, c'est pour vous dire.

Voici la recette du marbré




Les ingrédients:


- 220g de farine

- 2 cuillère à café de levure

- 100G de beurre demi sel (obligé!)

- 120G de crème liquide entière

- 230G de sucre (baissé légèrement la dose si c'est pour les enfants)

- 4 oeufs

- 100G de chocolat (milka lait obligé)



Etape 1:

Préchauffage du four à 160 degré


Etape 2:

Vous prenez deux bols et vous divisez par deux tous les ingrédients.


Etape 3:

Mélangez dans un bol 2 œufs avec la moitié du sucre, puis la moitié de la crème, la moitié de la farine mélangé avec la moitié de la levure et la moitié du beurre fondu.


Etape 4:

Refaire l'étape 3 dans l'autre bol. Pour le beurre, vous devez l'incorporer avec le chocolat au bain marie avant de l'insérer dans le bol.


Etape 5:

Vous beurrez votre moule à cake.

Vous versez un tiers de la préparation nature, la moitié de la préparation chocolaté et vous répétez cela avec en dernier un couche de préparation nature.


Etape 6:

Vous enfournez 60 minutes. Vérifiez bien la cuisson à mi parcours et à 50 minutes.

A la sortie, ne jouez pas les morfales et attendez que le gâteau refroidisse.



Puis dégustez!



Voici une petite vidéo explicatif des étapes


Pour encore plus de gourmandise, n'hésitez pas à y mettre un glaçage

Moi j'ai réalisé un glaçage au beurre de cacahuète.

Vous mettez au bain marie du lait et du beurre de cacahuète en pot.

Quand la pâte est bien lisse et épaisse, vous l'appliquez sur le gâteau. Laissez place à votre imagination!


Et vous, quels gâteaux de votre enfance vous font toujours vibrer?

Des idées de prochaines recettes? N'hésitez pas à laisser un commentaire.

bottom of page