top of page

Bye bye les peaux mortes!

Vous connaissez maintenant, plus ou moins, ma passion pour faire les choses moi même.

La nourriture, la décoration, la customisation,...

La, on s'attaque à notre beauté.

Faire les produits nous même, c'est ludique, marrant et j'ai l'impression d'être à Poudlard en cours de potions.

Je pense vous faire des recettes de produits que l'on utilise tous les jours.

Vous allez voir, les recettes sont parfois très simples et courtes mais c'est vous qui l'avait faiiittt!!

Aujourd'hui, on s'attaque à nos lèvres. Surtout l'étape avant de les hydrater ou d'y appliquer votre peinture de guerre. On s'attaque à l'exfoliation.

La recette que j'ai choisie sent complétement le fruit et surtout la cerise.

Alors attention les yeux, on y va.

Vous pourrez voir que tous les produits que j'utilise viennent de chez aroma zone. Le magasin se situe au 25 rue de l'école de Médecine 75006 PARIS. On y trouve tout ce que l'on veut. Un conseil? n'y allez surtout pas le weekend et en fin de journée. Vous y laisserez votre patience. Vous pouvez vous faire également livrer via le site mais je n'ai jamais testé le service.

Vous avez donc besoin:

- D'un flacon (j'ai pris un petit pot bulle que je trouvais mignon).

- Un bol en inox

- Une spatule

- Une balance ou une éprouvette

- Des cuillères doseuses

Pour les ingrédients:

- Du sucre en poudre (5,6g)

- Une fragrance (moi j'ai choisi la cerise) (0,4g)

- Une huile végétale à la prune de Gascogne (Bio S'il vous plait) (3,7g)

- Et de la cire pour rendre les lèvres doucceeess (1g)

Attention, tous les récipients et spatules doivent être bien nettoyés et vous devez protéger vos mimines avec des gants.

Etape 1:

Pour commencer, vous faites fondre la cire et l'huile végétale ensemble au bain marie, pas besoin d'avoir une Marie pour vous aider (ok je sors c'est bon!!)

Etape 2:

Quand c'est bien liquide et hors du feu, on rajoute le reste des ingrédients en remuant tout le temps.

Etape 3:

On met ensuite le bol dans un bain d'eau froide pour que la mixture devient plus opaque et dure.

Etape 4:

Et on met dans le pot.

C'est ultra simple. Après vous appliquez sur vos lèvres et vous vous retrouvez avec des lèvres à la kim kardashian tellement elles sont sensuelles et douces.

Pour un euro de coût de fabrication pour un pot, vous avez un super exfoliant fait maison, frais et qui se conserve 6 mois.

Et vous, quelle recette vous donne envie?

N'hésitez pas à me dire, en commentaire, si il y a des recettes qui peuvent vous intéresser ou qui sont amusantes à faire!!

bottom of page