top of page

Soirée avec Carnet Prune pour la Journée de la Femme

Nous avons assisté, mon amie Eva et moi, a une soirée incroyablement enrichissante.

Eva a participé à un concours sur la page Instagram de la blogueuse Carnet Prune où 5 personnes et une de leurs amies étaient invitées à passer un moment en sa compagnie avec un invité spécial pour la Journée de la Femme. Mon amie a joué, a gagné et elle m'a emmené avec elle ^^.

Cette soirée fut incroyablement instructive.

Nous avons été accueillies par Angeline, très heureuse de nous recevoir, dans le magnifique hall du Hilton Opéra Paris (en face de la gare St Lazare)




Nous sommes montées dans la suite Maria Calas, une chambre magnifique avec une salle de bain qui ferait pâlir d'envie et de jalousie une vraie jeune femme qui se respecte.


(Photo prise du site Trip Advisor (les miennes étaient dégueulasses avec le portable)




Nous nous sommes installées dans le salon et nous avons attendu notre invitée.


Il s'agit de Geneviève FRAISSE. Mme Fraisse est une philosophe et historienne de la pensée féministe.

Cette grande dame a fait beaucoup de choses dans sa vie. Elle a été entre autre députée au parlement européen et elle a écrit beaucoup d'ouvrages sur la Femme.

Nous avons parler de la Femme mais aussi de la parité qu'on lui accorde, du combat actuel et de l'avenir. Nous avons longuement parlé du regard sur les femmes dans la société et des justes mots qu'il faut utiliser pour s'affirmer.

Mme FRAISSE est pleine de sagesse et de recul sur l'actualité et sur notre avenir. J'ai beaucoup appris en peu de temps et j'aurais voulu encore rester des heures à l'écouter. Elle a également soulevé un point important: l'image des femmes entre elles. Les jalousies perpétuelles entre nous et l'envie que les femmes suscitent entre elles. Nous voulons toutes plus ou moins la même chose et au lieu de se serrer les coudes, nous nous jetons des pierres. Nous n'avancerons pas si nous n'avons pas la même voix et le même discours.

Mme FRAISSE m'a permis de voir les choses sous un autre angle.


Après cette discussion intense et incroyablement stimulante, nous sommes passées à l'atelier Bourjois (petit moment de légèreté dans ce monde de brutes).



Cette marque est engagée sur l'image des femmes dans la publicité et même dans la vie de tous les jours.

Cette marque ne pouvait pas mieux représenter cette journée.





On nous a fait le plaisir de nous chouchouter et nous faire une mise en beauté. J'ai eu un sublime maquillage et les sourcils les mieux dessinés de tout l'univers lol




















Nous avons fini autour d'une petite discussion avec Carnet Prune, qui est vraiment fascinante et fidèle à elle même.



Bourjois et le Hilton ne nous ont pas laissé les mains vides en repartant. Nous avons eu une magnifique pochette avec le Velvet Bordeaux n°8 "Grand Cru". Et le Hilton nous a offert un sublime porte clé représentant la marque et Paris.






Merci pour cette superbe soirée et encore merci pour ton chaleureux accueil, Angéline. (cliquez ici pour voir son univers)

Merci également à mon amie Eva de m'avoir choisie pour partager cette soirée.

N'hésitez surtout pas à aller voir son blog parce que oui elle a un magnifique blog juste ici.

bottom of page