top of page

Les lectures du mois de Février 2017

Je vois dans la lecture quelques choses d'importants.

La lecture nous permet d'avoir une ouverture d'esprit différente, une compréhension du monde qui nous entoure différente et surtout faire réfléchir qui nous sommes.


Grâce à lecture, on essaye de s'évader, de changer de style de vie, de comprendre les gens et de trouver une réponse à nos questions.


C'est pour tout cela que j'aime lire.


Tous les mois, je vous ferais un petit article sur mes lectures du mois.




Pour ce mois ci, j'intègre aussi les livres du mois de Janvier parce que j'y ai fait de belles découvertes.

 


"Un grand weekend à ... Londres" au édition Hachette


Cette série de guide est incroyable. Je trouve que c'est très bien expliqué et des visites vous sont proposées pour ne pas rater un seul endroit durant votre weekend. Les visites sont organisées en fonction du nombres de jours sur place.

Ces guides sont très bien pensés et je ne prends pratiquement qu'eux pour les weekends prolongés.

 


"Méditer, jour après jour" par Christophe André au Edition L'Iconoclaste.


Tout ce qui me connaissent savent que je suis un très grande stressée de la life. Mes doigts peuvent témoigner du carnage qui peut se passer dans ma tête en période de grand stress.

J'ai commencé la méditation il y a un mois maintenant et je trouve qu'il y a une légère amélioration.

Ce livre est très relaxant à lire et on vous y explique les méthodes de la méditation. La méditation de sert pas seulement à relaxer mais surtout à prendre conscience du monde qui nous entoure et de l'accepter et de l’accueillir.

A chaque chapitre, l'auteur nous montre un tableau et vous aide à ressentir les choses. Capter l'instant présent et apprendre à ressentir ce que peut vous procurer la peinture que vous avez en face de vous ou encore les bruit qui vous entoure, qu'ils soient agréable ou non.

La méthode est facile à appliquer et vous pouvez vous entraîner partout. Je trouve que le métro est un bon exercice car il peut être difficile de méditer avec autant de bruits. Mais je trouve que je m'en sort pas mal et j'arrive presque à me sentir sereine avant d'arriver au travail.


Le livre contient aussi un CD pour que vous puissiez suivre également quelques séances de méditation.


Je vous conseille également l'application "petit bambou" qui vous permet de faire des séances de méditation partout ou vous le souhaitez.

Vous commencez par des séances gratuites et si ça vous plait, vous pouvez vous abonner pour avoir accès à un programme.

 


"Journal d'un vampire en pyjama" de Mathias Malzieu au Edition Albin Michel.


Mathias Malzieu est le chanteur de Dionysos mais surtout un très bon écrivain.

Sa vie lui sert de récit et il interprète son vécu comme un conte pour enfant un peu sombre.

Ce livre ci parle de la maladie grave, l'aplasie médullaire, qui l'a touché en 2013.

Il en a fait un livre sous forme de journal intime ou il raconte sa vie de vampire parce qu'il doit se nourrir du sang des autres pour survivre.

Il raconte jour après jour, son combat contre la maladie et ses passages à l’hôpital en pleine tournée promotionnelle de son film "Jack et la mécanique du cœur".


Un livre triste mais pleins d'espoirs pour un adulte qui se voit encore comme un enfant combattant les démons de sa vie.


Petit bonus: vous avez l'album à l'intérieur du livre.


Je vous conseille vivement son livre "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi". Il parle de la mort de sa mère et de son envie de sortir de la nuit et de la tristesse qui c'est abattue sur lui. Il passera donc de son monde enfantin à celui du monde cruel des adultes. Ce livre lui a inspiré l'album Monsters in Love.

Un livre triste, mélancolique mais qui vous aide à vous sentir mieux tout de même.


 


"L'assassin qui rêvait d'une place au paradis" de Jonas Jonasson au Edition Pocket.


Jonas Jonasson est un écrivain suédois. Il a déjà quelques succès à son actif comme "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire".


L'histoire se déroule en Suède près dans la région de Stockholm.

Un réceptionniste d'un bordel reconverti en hôtel miteux rencontre sur un banc une prêtre en disgrâce.

Tous deux vont créer une entreprise de cassage de gueule avec l'aide d'un ancien meurtrier.

L'histoire parle beaucoup de dieu et la remise en question de l'assassin, Dédé Le Meurtrier.


Je trouve l'histoire vivante et haletante. On s'attache facilement aux personnages, à leurs vies tristes et leur remords face à leur vie et leurs proches.

Ils ont tous les trois un passée compliqué et souhaite, par tous les moyens, une vie meilleure, qu'elle soit faite d'argent ou dans l'amour de dieu.


Je vous conseille vivement ce roman.

 

Petit rajout et petit clin d'oeil pour un magazine qui m'aide beaucoup à la réalisation de mon blog et de ma visibilité sur l'espace infini qu'est internet.


Il s'agit du magazine Création avec le web et les réseaux sociaux de Mollie Makes.


J'ai connu ce magazine il y a trois mois. Il est spécialisé dans le DIY et la création manuelle. On y trouve toujours de très bonnes idées.


Dans ce numéro spéciale, on vous parle des astuces pour être visible sur le net et on vous aide à lancer votre marque et à en tirer tous les profits possibles.

Il y a de bonnes astuces et ou vous explique l'utilisation de tous les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat,...).


Je vous le conseille si vous voulez vous lancer !

 

J'espère que mes choix de livres du mois vous ont plu.

Et vous? Quelles sont vos lectures du moment?


N'hésitez pas à me partager vos trouvailles et vos lectures préférées!

bottom of page