top of page

Lush, cosmétique responsable

Je viens de fêter mon anniversaire. (Non, ne me demandez pas mon âge, je suis immortelle!).

Et j'ai eu la merveilleuse surprise d'avoir des présents de la part de mes adorables collègues de bureau. (Je vous kiffe^^)


Et j'ai eu, entre autre, des produits de la marque Lush.

Je connaissais déjà cette marque pour les huiles de massage et le baume exfoliant pour les lèvres.


Lush est une marque anglaise, responsable écologiquement et envers les animaux.

Ils ont de multiples qualités:

-100% végétarien,

-Ils achètent équitablement,

-Ils se battent contre les tests cosmétiques sur les animaux,

-Tous les produits sont fabriqués fraîchement et à la main, à base de fruits et de légumes frais, de fruits secs, de céréales, de décoctions de fleurs, d’huiles essentielles, de résines et d’extraits de plantes…

-Et les pots sont recyclables en magasin et bien sur dans votre poubelle jaune.


Les produits sont frais donc plus rapidement périssables mais la quantité de produit est toujours faite en fonction de cette date et vous ne jetez jamais de produit.

 

Les produits:

-La crème de douche "The Conforter"


"Ce gel douche réconfortant qui déborde de fruits rouges vous évoquera d'agréables souvenirs. La senteur sucrée de l'absolue de cassis, de la bergamote vivifiante et du cyprès plein d'assurance compose un ensemble fruité qui vous donnera l'impression d'être confortablement emmitouflé sous un plaid moelleux."

Et ben c'est le cas! J'avais l'impression d'être envelopper par cette crème, un vrai câlin.

Le produit sent très bon et il est tout rose. Le fruit rouge sucré est très présent. J'adoreeee!!!!

 

- Le baume à lèvres "Passion Fruit"

"Nous avons rassemblé tous les bienfaits de mère nature dans ce baume énergique et exotique. Les huiles de noix de coco extra vierge et de jojoba et l'huile essentielle de passiflore glissent sans effort sur vos lèvres et leur donnent un superbe éclat fruité."

On retrouve l'orange douce, la rose et la vanille. L'odeur est fine et très agréable.

La noix de coco rend les lèvres extrêmement douces et agréables.

Le seul bémol, c'est que la baume s'applique au doigt donc je ne peux pas l'utiliser dans les transports. Mais il trône très bien sur ma table de nuit avant de dormir.

 

- L'huile pour les mains "Golden Handshake"


"Vos mains sont au bout du rouleau ? Ce masque chaud à base d'huiles d'avocat, d'argan et d'huile de ricin est pile ce dont les mains éreintées ont besoin. Il est riche en beurres de cupuaçu et de murumuru pour hydrater le moindre millimètre de peau lors d'une trempette bienfaisante."

On dirait une sucette!!! Le principe est simple. On place le bâtonnet avec le produit dans un bol de la taille de vos deux mains réunis. Il faut rajouter de l'eau chaude et ça devient un masque. Vous laissez tremper les mimines dedans et hop, la douceur absolu.

C'est très hydratant et moelleux. L'odeur et la texture de l'huile chaude rend le masque très confortable et enveloppant.

Et il y a des paillettes partooooouuuuttt!!!!

 

- L'huile nettoyante et démaquillante visage "Ultrabland"


"Inspirée d'une formule pour une crème utilisée en Grèce antique, Ultrabland est merveilleusement simple et efficace. Composé d'huile d'amande douce, d'eau de rose, de cire d'abeille et de miel, ce nettoyant élimine toutes traces de saleté et de maquillage, sans altérer les défenses naturelles de votre peau. Appliquez-le sur votre visage et laissez les impuretés se fondre dans la crème. Retirez ensuite avec une serviette ou du coton humidifiés à l'eau chaude."


En ce moment, j'utilise beaucoup la crème démaquillante de chez Garancia. On est sur le même principe. J'adore la texture. L'amande douce et le miel se marient très bien. Ne vous attendez pas à une efficacité redoutable sur le waterproof mais cette crème nettoie bien l'excédent de maquillage et laisse un fini lisse, propre et doux.

 

Mes impressions:

Franchement, ces petites attentions ont été une tuerie.

Lush est une superbe marque écologique et avec de très beaux principes. Cette marque allie le naturelle et la gourmandise, tant par les odeurs que par les textures.


Je vous conseille vivement l'huile pour les mains et le nettoyant pour le visage. Et aussi les barres d'huiles de massage (surtout celui au caramel, le "Soft Coeur").




Et vous, vous connaissez les produits Lush?

Vous avez quelques produits à me faire découvrir?


bottom of page