top of page

Recette de la Pecan Pie

Premier article de fond, qu'est ce que j'ai choisi? La bouffe bien sûr!

Pour ma première recette, je vous présente l'un de mes desserts préférés, la Pecan Pie. Facile à faire mais long à réaliser et surtout beaucoup de patience.

Pour une tarte de 8 personnes, vous aurez besoin de:

- 1 pâte sucrée (brisée) faite maison ou achetée

- 60 g de Beurre

- 100 g de Sucre

- 3 g de sel (mon astuce: utilisez du beurre salé, c'est plus simple et meilleur)

- 3 Oeufs

- 300 g de sirop d'érable

- 200 g de Noix de Pécan

- 1 cuillère à soupe de vanille liquide (12 g)

Etape 1:

Préchauffez votre four à 180°.

Disposer les noix de pécan à plat sur une plaque et enfourner 10 minutes. Vous laissez tiédir et vous découpez tout en morceaux très fins.

Etape 2:

Cuire la pâte sucrée avec des poids durant 15 minutes et sans 10 minutes.

Etape 3:

Faire fondre le beurre et ajouter le sucre et le sel (si beurre doux) hors du feu.

Etape 4:

Battre les œufs en omelette et ajouter dans la casserole avec le sucre.

Etape 5:

Verser le sirop d'érable et la vanille dans la casserole et remuer.

Remettre la casserole sur le feu et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit chaude et brillante.

Retirer du feu et ajoutez y les noix de pécan concassées.

Etape 6:

Verser l'appareil dans le moule avec la pâte.

Baissez la température du four jusqu'à 130° et enfourner 45 minutes.

La tarte doit être pratiquement figé mais encore moelleux.

Etape 7:

Laisser tiédir 4 heures au minimum. NNN0OOOONNNNNN!!!

Et puis à table!!

Verdict des goûteurs?

"Très sucré mais trop bon! avec une boule de glace vanille ça sera meilleur!!^^"

J'espère que ça vous a plu!!

N'hésitez pas à me partager votre recette de la Pecan Pie ou me dire quelle est votre dessert favori. Peut être fera t'il parti de mes prochains posts, qui sait!!

bottom of page